Urgence 04 93 71 21 41
La clinique vétérinaire Nice 04 93 71 21 41
La Clinique Vetriviera Beaulieu-sur-mer 04 93 01 02 14
Urgence 04 93 71 21 41
La clinique vétérinaire Nice 04 93 71 21 41
La Clinique Vetriviera Beaulieu-sur-mer 04 93 01 02 14

Conditions générales

GROUPE VETSET Conditions générales de vente

Votre clinique / CHV / CP fait partie du groupe IVC EVIDENSIA.

Ce groupe s’appuie sur une exigence de qualité et de technicité permettant de répondre au mieux à vos attentes

 

1.    Heures d’ouverture:

•  consultation du lundi au vendredi de 8H30 à 19H00

•  le samedi de 8H30 à 17H00

•  urgences 24H/24

 

2.    Espèces prises en charges:

La clinique prend en charge les principaux animaux de compagnie: chiens, chats, lapins, furets, cobayes et autres petits rongeurs, et certains oiseaux.

Nous ne disposons pas du matériel ou des compétences nécessaires pour assurer les soins aux espèces non citées, notamment chevaux, animaux de ferme, animaux exotiques.

Nous pourrons vous conseiller un autre établissement. Une liste des vétérinaires à même de donner des soins à ces espèces, gérée par le conseil régional de l’Ordre, est disponible sur www.veterinaire.fr

3.    Heures des consultations:

Les consultations ont lieu sur rendez vous uniquement, du lundi au vendredi de 8H00 à 12H00 et de 14H30 à 19H00, et le samedi de 8h30 à 12h00 et de 14h30 à 17H00.

4.    Permanence des soins:

Les urgences sont assurées 24H/24.

5.    Hospitalisation:

Les animaux hospitalisés font l’objet d’une surveillance adaptée à leur état. Une partie de  l’équipe des vétérinaires et des auxiliaires assure les soins dans la journée afin que tout se déroule dans les meilleures conditions pour eux

Si un animal a besoin de rester hospitalisé un dimanche ou un jour férié, un vétérinaire est présent pour assurer les soins.

Visites aux animaux hospitalisés:

les visites aux animaux hospitalisés sont possibles sur rendez-vous.

6.    Devis et contrat de soins:

Pour tout acte important (chirurgie, hospitalisation, soins sous anesthésie, analyses complémentaires importantes) un devis est fait et un contrat de soins transparent est signé en double exemplaire entre le client et la clinique. Les devis sont valables 3 mois.

7.    Mode de règlement :

Nous acceptons les règlements par carte bancaire ou en espèces uniquement. En cas de montant supérieur à 200€, un règlement en 3 ou 4 fois sans frais est possible par carte bleue sous réserve d’acceptation du dossier (les pièces nécessaires sont une pièce d’identité et un RIB)

8.    Conditions de remboursement :

Tout médicament ou aliment non entamé et non commandé spécialement, acheté à la clinique, peut donner lieu à un remboursement dans un délai de 1 mois (sauf péremption courte). En l’absence de facture, un délai d’une semaine est nécessaire afin de vérifier sur le compte client la date et le montant des achats et déterminer le montant du remboursement.

 

9.    Recours possible en cas d’insatisfaction:

Notre objectif est de répondre aux attentes de nos clients en étant à leur écoute, et d’être transparent dans les choix que nous proposons.

Malgré tout, si notre prestation n’a pas satisfait, nous invitons nos clients à prendre contact avec nous : nous répondrons à toutes les questions et essayons de trouver une solution.

Si un client estime que nous n’avons pas respecté les dispositions du Code de déontologie de notre profession, il peut saisir le président du conseil de l’Ordre des vétérinaires de la région

Le code de déontologie est accessible sur le site:

www.veterinaire.fr 

Si malgré les explications données, le client estime que nous avons commis une faute technique grave lui portant préjudice, nous saisissons à la demande du client notre assureur en responsabilité civile professionnelle. 

Coordonnées de l’assureur :

10.    Traitement informatique

Notre clinique vétérinaire dispose d’un système informatique destiné à faciliter la

gestion des dossiers des patients et à réaliser, le cas échéant, des travaux statistiques à usage du service.

Les informations recueillies lors de la consultation ou de l’hospitalisation, feront l’objet, sauf opposition justifiée de votre part, d’un enregistrement informatique. Ces informations sont réservées à l’équipe médicale qui vous suit ainsi que, pour les données administratives, au service de facturation.

Vous pouvez obtenir communication des données vous concernant en vous adressant aux responsables de cet établissement

Tout vétérinaire désigné par vous peut également prendre connaissance de l’ensemble de votre dossier médical.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au secrétariat de la clinique.

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

11.   Impayés

La clinique / CHV est membre adhérent de la société Prévendet. Cette société est en charge de la gestion d’un fichier de prévention des impayés. A ce titre tout manquement  de votre part au règlement des honoraires pourra être signalé à la société Prévendet. L’inscription de votre impayé sur ce fichier international ne pourra être effacé que par votre vétérinaire après règlement de la facture

Informations pratiques

La clinique vétérinaire Nice

Retour
  • Lun
    24h/24
  • Mar
    24h/24
  • Merc
    24h/24
  • Jeu
    24h/24
  • Vend
    24h/24
  • Sam
    24h/24
  • Dim
    24h/24
Retour

Adresse de la clinique

3 Rue Maurice Mignon 06200 Nice
retrouvez-nous sur Google Maps

La Clinique Vetriviera Beaulieu-sur-mer

Retour
  • Lun
    9h00 à 12h00/ 14h00 à 18h00
  • Mar
    9h00 à 12h00/ 14h00 à 18h00
  • Merc
    9h00 à 12h00/ 14h00 à 18h00
  • Jeu
    9h00 à 12h00/ 14h00 à 18h00
  • Vend
    9h00 à 12h00/ 14h00 à 18h00
  • Sam
    9h00 à 12h00/ 14h00 à 17h00
  • Dim
    Fermé
Retour

Adresse de la clinique

10 Boulevard du Maréchal Joffre 06310 Beaulieu-sur-Mer France
retrouvez-nous sur Google Maps